Incendie criminel au restaurant Anatolia: la Sûreté du Québec à Saint-Rémi pour recueillir les informations du public
ENQUÊTE – Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) érigeront un poste de commandement mobile à Saint-Rémi le 7 juin, de 15h à 19h, dans le stationnement du restaurant incendié Anatolia dans le but de recueillir les informations du public.
L’opération se tiendra au 770, rue Notre-Dame. Le restaurant Anatolia a été rasé par les flammes, le 16 mai, vers 22h45.
Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ ont déterminé qu’il s’agissait d’un incendie criminel. C’est pourquoi les policiers souhaitent obtenir des informations sur les circonstances entourant cet événement.
Toute personne qui détient des informations en lien avec cet événement peut aussi communiquer, de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Un chien détecteur
Selon une information publiée sur la page Facebook Spotted St-Rémi et ses environs, un chien pisteur nommé Viktor, entraîné pour la recherche d’accélérant, a été utilisé au lendemain de l’incendie pour fouiller les décombres. Ce chien n’a pas été requis par la police ni par le service des incendies. Il est possible que ce soit par une compagnie d’assurances.
Sur sa page personnelle appelée Recherche canine d’accélérant Viktor – Fire K9, son maître affirme photos à l’appui: «Aujourd’hui, Viktor a aidé nos amis policiers de la SQ sur une enquête d’incendie dans la région de Saint-Rémi. Son flair a permis de trouver des indices importants. Bravo mon Viktor!»