Incendie d’un immeuble de 13 logements à Saint-Rémi : la majorité des locataires n’étaient pas assurés

Seulement un ou deux des 13 locataires de l’immeuble à logements à logements qui a été la proie des flammes à Saint-Rémi dans la nuit du 17 juin avaient assuré leurs biens, selon le propriétaire de l’immeuble.

Il est rare que les locataires se dotent d’assurances, a dit M. Mailloux qui possède des immeubles depuis nombre d’années.

Rencontré sur les lieux du sinistre, il s’affairait à faire barricader l’immeuble, le temps que ses assurances évaluent l’ampleur des dommages et que la cause de l’incendie soit établie.

«Ils hésitent entre deux causes», a confié son électricien, aussi sur place.

Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge, a dit M. Mailloux. Ils ont reçu des bons de restauration et pourront dormir dans un motel à Châteauguay pendant quelques nuits. Ils ont pu récupérer leurs biens avant que l’immeuble ne soit barricadé et la plupart s’en sont prévalus.

«Ma mère veut absolument rester ici à Saint-Rémi parce qu’elle n’a pas de voiture pour se déplacer», a expliqué une dame rencontrée par le Coup d’œil en fin d’après-midi.

Celle-ci venait de vider le logement de sa mère en compagnie de son conjoint et de sa famille. Une remorque débordait de choses.

«J’ai vu un logement plus loin à louer, mais c’est un peu plus cher qu’ici et ma mère n’a pas d’argent, a poursuivi la dame. On va voir ce qu’on va faire.»

Sa mère avait aménagé dans l’immeuble à deux étages de la rue Perras depuis deux semaines seulement. Ce sont les policiers qui l’ont réveillée.

L’incendie s’est déclaré dans le logement numéro deux, a signalé le propriétaire. Ce dernier ignore pour le moment si le bâtiment sera considéré une perte totale.

À lire aussi :Deux policiers donnent l’alerte