Le pilote de Napierville Jérémy Roy fait ses débuts en stock-car sur asphalte

Le jeune pilote de Napierville, Jérémy Roy, fera ses débuts en série ACT, ce week-end, à l’Autodrome Montmagny. Il s’agira de sa première expérience en série de stock-car sur asphalte.

Le conducteur de la voiture no 90 Freightliner Québec/Gamache/Côté vise à décrocher le titre de recrue cette saison sur ce circuit. La série ACT comptera six épreuves à son calendrier, qui seront disputées aux Autodromes Montmagny ou Saint-Eustache.

L’adolescent de 14 ans a néanmoins quelques années de pratique derrière le volant, puisqu’il a piloté en kart sur terre battue et sur asphalte, puis en Revstar STR.

Le fils du pilote en NASCAR Martin Roy est en piste aujourd’hui afin de faire le plus de tours possibles avant la course de samedi pour prendre de l’assurance avec la voiture. Il devra néanmoins prendre le départ officiel à l’arrière du peloton en raison de son titre de recrue.

«La série est très compétitive et il y aura plusieurs pilotes expérimentés en piste, a-t-il dit. Je ne veux donc pas me mettre trop de pression.»

La course sera présentée le 10 juin. Le départ de la finale de 100 tours se tiendra à 20h.

Aussi en série Sportsman

En parallèle à la série ACT, Jérémy Roy participe cet été à la série Sportsman aux pistes de terre battue de l’Autodrome Granby, du RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, du Airborne Park Speedway de Plattsburgh aux États-Unis et du Cornwall Motor Speedway en Ontario.

Il connaît un bon début de saison, selon lui.

«Il s’agit d’une série très compétitive et j’apprends beaucoup chaque soir, confie-t-il. Malgré quelques problèmes d’ignition, j’ai démontré que je pouvais bien contrôler ma voiture et terminer mes courses en ramenant la voiture en un seul morceau.»