L’école Daigneau a désormais son club de course

L’école Daigneau a désormais son club de course
La «saison» du club de course À tes chaussures se terminera le 17 mai

SAINT-CYPRIEN-DE-NAPIERVILLE – Depuis plus d’un mois, une soixantaine d’élèves de l’école primaire Daigneau courent ensemble, une fois par semaine, sur l’heure du dîner. Leur objectif: participer au Défi des Trotteurs.

«On a formé le club au retour de la semaine de relâche», explique d’emblée le professeur d’éducation physique Cédric Lessard-Lachance, à l’origine du projet. «Ça cadrait bien avec notre mandat éducatif de développement des saines habitudes de vie.»

Le club de course À tes chaussures permet non seulement à une soixantaine d’élèves de la troisième à la sixième année de bouger, mais également de partager un moment d’activité physique avec certains de leurs professeurs. «L’inscription se faisait sur une base volontaire. Six enseignants et notre concierge ont aussi décidé de courir avec les élèves», souligne M. Lessard-Lachance.

L’enseignant souligne que, parmi les coureurs, on compte autant des néophytes que des jeunes plus expérimentés. «Le but, ce n’est pas tellement de battre son temps ou de faire des records. C’est surtout de collaborer, persévérer et développer un bon esprit sportif!»

La «saison» du club de course À tes chaussures se terminera le 17 mai, avec le Défi des Trotteurs. «La municipalité a gentiment accepté d’ajouter un parcours de 2,5 km pour nous. Je trouvais que 5 km, c’était trop, mais 1 km, ce n’était pas suffisant», indique Cédric Lessard-Lachance.

Le trajet de 2,5 km est également ouvert à tous les coureurs de moins de 14 ans. Pour plus d’informations sur le Défi des Trotteurs, consulter le site de la municipalité de Saint-Cyprien-de-Napierville au www.st-cypriendenapierville.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires