L’équipe Divine nation du Studio Créa danse à Napierville 2e au Canada en hip-hop
L’équipe Divine nation, du Studio Créa danse à Napierville, a terminé 2e dans la catégorie future division lors du Championnat canadien de hip-hop, le 3 juin, à Ottawa.
Annie Gibeau, mère d’une des danseuses, souligne que les adolescentes ont bien performé et su garder leur concentration malgré des problèmes techniques. Elle explique qu’elles étaient les premières à s’exécuter. Les danseuses attendaient en place que la musique commence. Finalement, on leur a demandé de sortir après une minute.
«Ça a pris trois fois avant qu’elles puissent présenter leur danse. Elles ont tenu le coup», indique la maman.
Les danseuses avaient présenté le même numéro sur un mixte de chansons lors d’une compétition régionale à Laval, le 1er avril. Elles avaient terminé parmi les cinq meilleures équipes. Ce qui leur avait permis de se qualifier pour ce rendez-vous national.
L’équipe s’entraîne ensemble depuis seulement deux ans. Les jeunes qui viennent de Napierville et des villes avoisinantes ne se connaissaient pas avant.
«Elles sont devenues comme une famille. On voit l’énergie qu’elles ont ensemble quand elles sont sur scène. Il y a un lien qui les unit», indique Mme Gibeau.
Elle souligne l’apport des deux entraîneuses, Annie-Kim Bessette et Josianne Labrie. Ce sont elles qui ont créé la chorégraphie et ont contribué à la chimie qui du groupe.
À lire aussi:
Studio Créa danse à Napierville: l’équipe Divine nation participera au Championnat canadien