Mégaboom: la grande fête du soccer est de retour!

Mégaboom: la grande fête du soccer est de retour!

La Mégaboom aura lieu beau temps

SOCCER. Plus de 5000 personnes sont attendues sur le site du terrain des loisirs de Napierville du 15 au 17 août à l’occasion de la Mégaboom qui regroupera près de 80 équipes dans une ambiance festive.

Cet événement d’envergure est devenu une tradition vieille de près de vingt ans dans la région. Organisée par la Ligue de soccer de la Frontière, la Mégaboom regroupe les 77 équipes durant une fin de semaine complète afin de disputer la finale dans chacune des catégories et de célébrer la fin de la saison.

La Ligue de soccer de la Frontière regroupe les municipalités de Saint-Blaise-sur-Richelieu, Lacolle, Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Noyan/Clarenceville, Saint-Chrysostome, Hemmingford, Saint-Jacques-le-Mineur et Napierville. Le Conseil d’administration est composé de huit représentants soit un par municipalité et Gérard Laplante, directeur des Loisirs, y siège bénévolement en tant que représentant de la municipalité de Napierville. « La ligue est constituée d’environ 1500 joueurs âgés de 3 à 77 ans. De nombreux bénévoles sont impliqués soit 1 à 3 entraîneurs par équipe », explique-t-il.

Du 15 au 17 août, 108 parties seront disputées sur les sept terrains réservés à cet effet. De nombreuses activités ont également été prévues en parallèle des matchs. « LB Productions assurera l’animation. Il y aura des jeux gonflables, du maquillage, une mini ferme, en plus des nombreuses organisations qui seront sur place pour faire la promotion de leurs services dont la SQ, la GRC et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) », souligne, Gérard Laplante.

Avalanches d’activités

Les artistes des Lundis musicaux viendront faire une performance afin de faire danser les familles. Aussi, les animatrices des «Tentes pour jeunes lecteurs nomades» seront présentes sur le site pour offrir des lectures de contes aux enfants.

Les représentants de Parcs Canada proposeront un concept spécial  aux familles afin de faire connaître les parcs régionaux. Les participants seront invités à se déguiser et à prendre des photos devant des images de paysages qui pourront ensuite leur être envoyées par courriel. Une idée originale qui est d’ailleurs une nouveauté pour l’édition 2014.

Finalement, les inscriptions pour le Club des scouts ainsi que pour le Club de hockey mineur auront lieu sur le site pendant toute la durée de l’évènement.

La majorité des parties se dérouleront le samedi. Tous les joueurs auront droit à la traditionnelle remise de médailles, mais seulement les jeunes de 3 à 12 ans recevront une médaille de participation en cas de défaite, dans le but de promouvoir l’esprit sportif. « Chaque joueur est nommé au micro pour venir chercher sa médaille à la manière de Rocky, c’est très gratifiant pour les jeunes », explique en riant M. Laplante.

Rappelons que l’an prochain, le Service des loisirs de Napierville prendra en charge le Club de soccer de Napierville. La Municipalité s’est déjà prononcée en faveur de ce projet. Aussi, l’aménagement des terrains situés sur la rue Poupart aidera au déroulement des matchs pour la saison 2015. « Les options sont multiples, mais l’ajout de terrains facilitera grandement la planification des horaires », indique le directeur des Loisirs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires