Nouvelle série de spectacles à Lacolle

Nouvelle série de spectacles à Lacolle

Une nouvelle série de spectacles musicaux voit le jour à Lacolle. Du 21 septembre au 30 novembre, une dizaine de concerts intimes seront présentés au chalet des loisirs de la municipalité et mettront en vedette des artistes de la relève. Les billets sont en vente.

«À mon souvenir, ce sera la première fois qu’on aura une telle série de spectacles à Lacolle», souligne d’entrée de jeu l’une des instigatrices de ce nouveau rendez-vous musical, Nathalie Lemieux.

Le projet, qui est supporté par l’Entente de développement culturel de la MRC du Haut-Richelieu et la Fédération des loisirs de Lacolle, s’adresse à un vaste public.

Tous les samedis, à 20 heures, un artiste de la relève montera sur scène. Les organisateurs de l’événement ont bâti la programmation afin de plaire à tous les goûts. Ainsi, les spectateurs pourront choisir l’événement auquel ils souhaitent assister en fonction de leurs préférences musicales qu’ils aiment le blues, le folk, le pop ou le classique.

Ils seront également assurés d’avoir droit à un spectacle de qualité. «Notre priorité était de mettre les artistes de la relève en valeur, mais on tenait à ce que ce soit professionnel comme spectacle, qu’ils nous présentent du matériel original», souligne Mme Lemieux. Bénévole, cette dernière a reçu l’aide de Dominic Lahaie pour l’organisation.

Trois artistes locaux

Trois artistes locaux ont réussi à se tailler une place parmi la programmation. Il s’agit de la jeune auteure-compositrice-interprète Valérie Lahaie. Bien connue dans la région entre autres grâce à sa participation à de nombreux concours, elle présentera les pièces de son album Puzzle qui se décline en une trilogie de EP. Elle montera sur scène le 21 septembre.

Le deuxième artiste de la région à se produire dans le cadre de l’événement sera Denis Béland. Ce bassiste, qui accompagne entre autres Marie-Chantale Toupin et le groupe Les BB, viendra présenter son propre projet musical. Il sera accompagné par un artiste de l’extérieur, Claude Sénécal. La musique de cette soirée du 12 octobre sera à saveur pop rock.

Finalement, le dernier chanteur local à participer à la série sera Jean-Luc Blais. Crooner bien connu, il proposera un répertoire composé uniquement de chansons aimées du public, pigeant à même les pièces initialement interprétées par des légendes telles que Paul Anka et Elvis. Ce concert aura lieu le 9 novembre.

Les autres concerts mettront en vedette Stéphane Côté (chansons à texte), Dominica Merola (classique), Gaële (populaire), 5539 Blues Avenue (blues), Osmosaïc (folk métissé), Johanne Lefebvre (classique français) et Jipé Dalpé (pop). Le personnage Lilou le Monde sera aussi en vedette le 24 novembre à 11 et 15 heures pour deux représentations hors série.

Ambiance bistro

Le chalet des loisirs ne pouvant accueillir que 65 spectateurs, tous ces concerts se voudront à la fois très intimes et chaleureux. Les organisateurs ont fait l’achat de quelques éléments de décor afin de créer une ambiance bistro. Un service de bar et quelques grignotines seront d’ailleurs disponibles sur place.

Par ailleurs, des artistes spécialisés dans les arts visuels, écrivains et historiens offriront des courtes présentations au sujet de leur discipline respective avant quelques-uns des spectacles de la programmation. «On implante la série en espérant que les gens embarquent avec nous et que ça revienne l’an prochain», mentionne Mme Lemieux.

Il est d’ores et déjà possible de réserver votre place pour les concerts en contactant le 450 346-3730. Les billets sont en vente au coût de 7$ (5$ pour le spectacle de Lilou le Monde). Pour tout connaître de la programmation, visitez le www.lacolle.com ou rendez-vous sur la page Facebook de l’événement à Lacolle en culture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires