Parc éolien Montérégie

Parc éolien Montérégie

L'activité est mise sur pied par le Domaine Labranche de Saint-Isidore et Kruger Énergie et est offerte les samedis

ENVIRONNEMENT – Jusqu’au 13 octobre prochain, les curieux de nature pourront en apprendre plus sur une technologie verte bien présente dans la région: les éoliennes, par l’entremise de visites guidées du Parc éolien Montérégie.

L’activité est mise sur pied par le Domaine Labranche de Saint-Isidore et Kruger Énergie et est offerte les samedis, dimanches et jours fériés pendant tout l’été et une partie de l’automne.

Cette initiative vise à répondre à la semaine de nombreux touristes, citoyens locaux et membre du public en général qui se sont montrés intéressés à découvrir cette énergie écoresponsable et à voir les éoliennes de plus près.

Visite en trois temps

Étalée sur une heure trente, la visite s’effectuera en trois étapes. La première est une séance d’information avec présentation d’une vidéo sur le sujet. La seconde consiste en un diaporama explicatif sur la construction. La troisième et dernière est une visite guidée au pied d’une éolienne.

Les participants auront aussi accès à des activités offertes au Domaine Labranche, dont une mini-ferme pour les enfants, une randonnée pédestre autour de l’érablière et une dégustation des alcools du terroir Labranche (cidres, vins d’érable, vins rouge et blanc) en plus des produits maison.

«Nous sommes fiers de promouvoir une énergie propre et durable, car c’est tout naturellement cohérent avec notre façon de concevoir le respect de l’environnement. Nous avons toujours été " branchés vert "», explique Louis DesGroseilliers, l’un des propriétaires familiaux du Domaine Labranche.

Cette activité est une grande première au Canada. Selon M. DesGroseilliers, cette nouveauté sera un atout supplémentaire dans l’offre touristique de la région.

Les personnes intéressées par cette proposition doivent réserver leur place en téléphonant au Domaine Labranche au 450-454-2045. Le point de départ se fera à l’accueil du domaine, situé au 565, rang Saint-Simon à Saint-Isidore  (à 10 minutes en voiture du Pont Mercier – Montréal). Le tarif est de 5$ par adulte et de 3$ par enfant pour défrayer les coûts d’un guide accompagnateur, ainsi que le transport aller-retour en navette entre le Domaine et une éolienne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires