Pilote de course d’accélération: Daniel Mercier établit deux nouveaux records

SPORT – Le pilote de course d’accélération Daniel Mercier a récemment battu son record personnel de vitesse aux États-Unis et son record en sol québécois, le 10 juin, sur la piste du Napierville Dragway, dans la série de la série Top-Alcohol.

Le pilote, dont l’atelier est situé à Saint-Rémi, a franchi le quart de mille en 5,22 s à une vitesse de 283 m/h (455,44 km/h), en mars, en Floride. Il établissait ainsi un nouveau record personnel au volant d’un nouveau bolide.

«Mon record précédent était 5,27 s et c’est la première fois que je dépasse les 280 milles à l’heure, précise M. Mercier. Je m’approche du record de tous les temps en série Top-Alcohol, qui est de 285 m/h (458,66 km/h).»

Il a aussi battu son record en sol québécois au Napierville Dragway, le 10 juin. Il a réalisé un temps de 5,42 s et atteint la vitesse de 274 m/h (440,96 km/h). Le précédent record québécois qu’il détenait depuis trois ans était 5,47 s, à 256 m/h (411,99 km/h).

«C’est excellent dans cette classe-là, explique M.  Mercier. Au Québec, les pistes ne sont pas faites pour aller à cette vitesse-là. Aux États-Unis, elles sont deux fois plus longues et l’asphalte est aussi beau au départ qu’à l’arrivée.»