Place à la relève avec Les lundis musicaux

Artiste country bien connue dans la région, Véronique Labbé a initié l’événement Les lundis musicaux à Napierville afin de mettre en lumière les talents d’ici.

Au cours des dernières semaines, les gens étaient invités à auditionner en vue des spectacles qui auront lieu au Parc des braves de Napierville, à compter du 26 mai. Cinq spectacles où la danse, le chant, les lectures publiques et les harmonies seront réunis afin de faire connaître les artistes d’ici. « J’ai eu envie de m’impliquer malgré mon horaire chargé, pour encourager la relève de tous âges. Beaucoup de gens ont auditionné, nous avons même été obligés de refuser des candidatures », explique Véronique Labbé, coordonnatrice et animatrice de l’événement.

Les lundis musicaux n’est pas un concours de talents, « c’est une opportunité de scène devant public où les artistes sont invités à se produire avec une qualité de son professionnelle. » Par ailleurs, l’entreprise LB Productions sera responsable de l’équipement audio.  Pour sa première édition, l’événement a su dénicher la crème des talents régionaux. Les artistes, âgés de 8 à 43 ans, débordent d’enthousiasme. « C’est intéressant de participer avec des gens de tous âges. J’aurais aimé commencer tôt comme l’ont fait plusieurs des jeunes qui sont ici aujourd’hui », souligne André Audit, chanteur originaire de Saint-Bernard-de-Lacolle.

« Une opportunité de chanter? N’importe quand! En plus, ça nous permet de rencontrer des gens, c’est aussi ça la musique », soutient Alexandre Bélair, interprète de la région de Saint-Jean-sur-Richelieu qui profitera de l’événement pour faire découvrir des extraits de son premier album. Jesse Tyler, Séréna Berthiaume, Noémie Bolduc, Mélody Ross, Noahkym Sigouin et Alicia Ménard ne sont que quelques-uns des artistes que le public aura la chance de découvrir. « Toutes les occasions sont bonnes lorsqu’on fait de la musique, on souhaite la partager avec les gens », conclut Rick Des Rochers, auteur-compositeur-interprète, de Napierville.