Plus de 2 300 tickets donnés par la SQ en Montérégie

Plus de 2 300 tickets donnés par la SQ en Montérégie
Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont procédé à une opération spéciale en sécurité routière

WEEK-END DE PÂQUES – Du 18 au 21 avril, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont remis 2 312 constats d’infraction aux automobilistes qui circulaient sur les routes de la Montérégie.

Durant le long congé pascal, 1 515 conducteurs se sont vu remettre une contravention pour excès de vitesse. 44 automobilistes ont été appréhendés pour avoir omis de porter leur ceinture de sécurité, 37 pour avoir utilisé le cellulaire au volant et 25 pour avoir conduit avec les capacités affaiblies.

De plus, 691 usagers de la route ont reçu un constat d’infraction pour une autre infraction au Code de la sécurité routière.

Collisions mortelles

Deux accidents mortels sont survenus dans la province, lors du week-end de Pâques, coûtant la vie à deux personnes.

Le 18 avril, un homme d’une vingtaine d’années est décédé après avoir perdu le contrôle de son véhicule lors d’un dépassement. Il circulait sur la route 221, à Saint-Cyprien-de-Napierville.

L’autre accident mortel est survenu à Chibougamau.

L’an dernier, une personne était décédée sur les routes lors du congé pascal.

Bilan national

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont émis plus de 8 000 contraventions dans la province, lors de la fin de semaine de Pâques. De ce nombre, 5 400 ont été données à des automobilistes pour excès de vitesse. Par ailleurs, 119 personnes ont été arrêtées pour conduite avec facultés affaiblies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires