Saint-Jacques-le-Mineur: des élèves s’initient au théâtre

ÉDUCATION – Une vingtaine d’élèves de l’école primaire Saint-Jacques présenteront une adaptation d’Alice au pays des merveilles, le 22 juin, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean.

Depuis septembre, ces jeunes participent à un cours d’art dramatique offert bénévolement par Josiane Roy, une mère de famille et femmes d’affaires de la région.

«Le théâtre est un bon outil pour emmener les enfants à dépasser leurs limites et à prendre la parole dans un contexte ludique, mais malheureusement peu d’écoles proposent encore des cours», explique Mme Roy.

«Je voulais faire vivre une véritable expérience scénique à toute la troupe et démontrer aux enfants qu’en travaillant fort on peut tout accomplir, poursuit-elle. Jeudi prochain, ce sera mission accomplie.»

Aide

Mme Roy a pu compter sur le soutien de nombreux commanditaires locaux pour atteindre son objectif.

«Louer un théâtre, engager des techniciens, des maquilleurs professionnels, fabriquer ou acheter des décors ça demande de l’argent, dit-elle. Je suis contente que des entreprises de la région aient accepté de me supporter dans ce projet un peu fou. La relève, je crois que c’est l’affaire de tous.»

Il est encore possible de se procurer des billets pour la représentation qui débutera à 19 h. Il suffit de communiquer avec Mme Roy au 514 214-0321.