Saint-Michel : une activité-bénéfice pour une joueuse de tennis de la relève

Un souper-spaghetti-bénéfice aura lieu à la salle communautaire Saint-Michel, le dimanche 17 septembre, pour permettre à Josie Usereau de poursuivre son rêve de jouer au tennis à un haut niveau.

La championne québécoise en double féminin U12 intérieur et 4<V>e<V> en simple entreprendra un programme sport-études au Collège français à Longueuil, en septembre.

L’argent recueilli par l’activité de financement permettra de défrayer une partie des études de la résidente de Saint-Michel âgée de 12 ans ainsi que sa participation à des compétitions canadiennes et internationales.

«Josie sera à l’Orange Bowl en Floride, en décembre, ainsi qu’aux championnats provinciaux et canadiens», explique son père, Serge Usereau.

En 2016, à l’Orange Bowl, la jeune joueuse avait atteint le troisième tour des qualifications.

Le souper-spaghetti sera aussi l’occasion d’appuyer les hôpitaux Sainte-Justine et Notre-Dame à Montréal. La grande sœur de Josie y a été soignée pendant 10 ans pour 12 embolisations et une malformation artéro-veineuse.  

«Les opérations ont été un succès et nous tenons à faire un don pour les remercier, explique M. Usereau. L’argent amassé pour le moitié-moitié ce soir-là leur sera remis.»

Appel aux commanditaires et bénévoles

L’objectif du souper-spaghetti est de réunir au moins 500 personnes. Entre-temps, les parents de la joueuse cherchent des commanditaires qui aimeraient s’associer à l’événement en faisant des dons (billets de hockey, chèque-cadeau, etc.). Ils ont aussi besoin de bénévoles. Il suffit de contacter Serge ou Annie Usereau au 450 454-7091.

Coût par personne  
13 ans et plus: 15$
6 à 12 ans: 12$
5 ans et moins: gratuit