Saint-Rémi: place à la Course des moissons

ÉVÉNEMENT – La 3e édition de la Course des moissons aura lieu le 16 septembre, à Saint-Rémi. Les fonds amassés seront remis à la fondation Néz pour vivre, qui vient en aide aux jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans atteints de cancer.

Les participants de tous âges pourront prendre part à une épreuve de marche ou de course sur des distances de 2 km à 10 km. Tous les départs auront lieu au parc Jean-Paul Ferdais situé au 69, rue des Merisiers. À leur arrivée, les participants pourront se stationner sur la rue de l’Industrie.

Le tracé de toutes les épreuves empruntera la rue de l’Industrie et le boulevard Saint-Rémi (en direction de l’autoroute 30). Ces rues seront fermées à la circulation pendant la course.

Inscription

Il sera possible de s’inscrire la journée de l’événement à partir de 7 h 30, mais au plus tard jusqu’à 8 h pour la course de 10 km, jusqu’à 9 h 30 pour la course de 5 km, jusqu’à 10 h pour la marche de 5 km et jusqu’à 11 h pour la course de 2 km.

Les personnes qui s’inscriront avant le 14 septembre bénéficieront d’un rabais de 10$.

Il est possible de s’inscrire en ligne à l’adresse www.inscriptionenligne.ca/coursedesmoissons.

Trousse

Les participants pourront se procurer leur trousse du coureur (qui comprend un dossard avec puce pour les coureurs et un bracelet pour les marcheurs) le 14 septembre, de 16 h à 20 h, à la Caisse des Moissons (810, rue Notre-Dame) ou le jour de l’événement, à partir de 7 h 30.

Déroulement

Lors de la course, une collation sera offerte à tous les participants et il y aura des points d’eau sur le parcours. Il n’y aura pas de vestiaire ni de douche.

Un prix sera remis au gagnant et à la gagnante de chaque course et tous les participants recevront une médaille de participation, sans compter les prix de présence qui seront tirés.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de consulter le site Internet de l’événement à l’adresse www.coursedesmoissons.com.

Historique

La Course des moissons a été initiée en 2015 par la Caisse des Moissons, située à Saint-Rémi, avec pour objectif de promouvoir les saines habitudes de vie et la santé.

Les sommes amassées lors de cet événement seront remises à la fondation Néz pour vivre. Créée en 2014 par Francine Laplante, une femme d’affaires de Saint-Rémi, cette fondation supporte les jeunes en investissant en recherche et en finançant des programmes d’aide directe sur recommandation du personnel médical en oncologie.