Studio Créa danse à Napierville: l’équipe Divine nation participera au Championnat canadien

DANSE – L’équipe Divine nation, formée de 8 danseuses âgées de 13 à 16 ans, participera pour la première fois au Championnat canadien de hip-hop, le 3 juin, à Ottawa.   

Les adolescentes affiliées au Studio Créa danse à Napierville se sont qualifiées lors d’une compétition régionale qui se tenait à Laval, le 1er avril. Elles ont terminé parmi les cinq meilleures équipes parmi la trentaine qui y participaient.

«C’est très compétitif et très dur de performer, explique Valérie Fournier, qui travaille chez Créa danse. C’est une équipe très jeune. Ça fait trois ans qu’elles sont ensemble.»

Les jeunes danseuses ont commencé à pratiquer leur numéro à l’automne. Elles s’entraînent plus de quatre heures par semaine. Elles présenteront la même chorégraphie à Ottawa, alors qu’elles affronteront les meilleures équipes du Canada.

Anniversaire

Créa danse célèbre cette année son 25e anniversaire. Cette année semble lui porter chance, puisque plusieurs jeunes se démarquent dans différents événements.

Le groupe K-Danse, qui compte une dizaine de jeunes filles âgées de 8 à 13 ans, a remporté les honneurs de la compétition Fever, le 30 avril, à Montréal. Il s’agissait pour elles de leur première année de compétition. Elles ont terminé en 1re place dans leur catégorie en plus d’obtenir un prix spécial des juges pour souligner leur énergie et leur expression sur scène.

L’école de danse, qui compte environ 150 danseurs âgés de 4 à 57 ans, présentera son spectacle annuel le 13 mai, à 13h et à 19h. Les billets sont en vente au coût de 20$ et 10$ pour les 12 ans et moins. Pour obtenir plus d’information, il suffit de consulter la page Facebook du Studio Créa danse.

Un événement spécial

Une vingtaine de danseurs du Studio Créa danse participeront à un événement à grand déploiement à Montréal, en mai. Il est impossible d’en savoir davantage, puisque l’école de danse est liée par une entente de confidentialité.

«On est venu nous chercher, explique Valérie Fournier, qui travaille chez Créa danse. C’est un très gros projet pour notre école de danse. Ça va nous donner une belle visibilité.»