Un autre franc succès pour la Mégaboom
1 300 participants et près de 5 000 spectateurs ! Encore une fois, la Mégaboom de Napierville a connu un véritable succès, les 17 et 18 août derniers. Le tournoi de soccer annuel a permis à des athlètes d’un peu partout dans la région de se retrouver dans une ambiance festive pour se disputer le ballon rond.
« J’évalue la foule à 4 000, voire 5 000 personnes. À titre comparatif, on a vendu 3 000 hot-dogs. Et ça, c’est à part des chips, des bonbons et tout », souligne fièrement Gérard Laplante, directeur du Service des Loisirs à Napierville. Selon lui, le tournoi a connu un beau succès. « Il a fait beau. Il n’est pas arrivé d’incidents et comme d’habitude, les jeux d’eau et les jeux gonflables ont été bien appréciés ! »
Sur le terrain, les équipes de Napierville et Saint-Chrysostome se sont particulièrement bien débrouillées. Dans la catégorie 8 ans, l’équipe de Napierville 2 a été couronnée championne de la saison, en plus de remporter la médaille d’or au tournoi. Les joueurs de Saint-Chrysostome sont repartis avec l’argent et ceux de Napierville 1, le bronze.
Dans la catégorie 10 ans, c’est Saint-Chrysostome qui a terminé la saison au sommet du classement, en plus de repartir avec la médaille d’or de la Mégaboom. Hemmingford a remporté l’argent et Napierville, le bronze.
L’équipe de Napierville 1 a remporté la saison dans la catégorie U-13 masculin, mais n’a pas pu décrocher l’or au tournoi. Les honneurs sont allés à Saint-Jacques-le-Mineur. Les Napiervillois ont toutefois pu repartir avec une médaille d’argent. Finalement, c’est l’équipe de Lacolle qui s’est hissée sur la dernière marche du podium.
Du côté des filles du U-13, c’est Saint-Chrysostome qui a remporté la saison et le tournoi. Les joueuses de Napierville 1 ont mis la main sur l’argent et celles d’Hemmingford, sur le bronze.
Saint-Blaise a eu sa seule médaille grâce à la performance des filles du U-16, qui ont remporté l’or à la Mégaboom. Elles étaient suivies par Saint-Chrysostome et Hemmingford. C’est d’ailleurs cette dernière équipe qui a été couronnée championne de la saison.
Les joueurs de Lacolle, dans la catégorie U-16, sont repartis avec la médaille d’or de justesse, dans un match qui s’est terminé en tirs de barrage. Ils affrontaient l’équipe de Napierville 2, qui a dû se contenter d’une médaille d’argent. Les joueurs ont quand même la fierté d’avoir remporté la saison régulière. Napierville 1 a quant à elle grimpé sur la troisième marche du podium.
Finalement, chez les femmes de 17 ans et plus, c’est Hemmingford qui a remporté l’or et le titre de championne de la saison. Les joueuses de Napierville 2 ont eu l’argent et celles de Lacolle, le bronze. Du côté des hommes, c’est Hemmingford qui a fini la saison en tête du classement, en plus d’obtenir la médaille d’argent au tournoi. Les Lacollois ont mis la main sur l’or et les Napiervillois, sur le bronze.