Un nouveau départ pour la golfeuse Élise Paiement
Adjointe professionnelle durant plus de 15 ans au Club de golf Pinegrove, Élise Paiement relèvera un nouveau défi cette année. La Johannaise vient d’être officiellement embauchée comme pro en titre au Club de golf Hemmingford.
Bien qu’il n’ait pas été possible d’obtenir de statistiques sur le nombre de femmes qui occupent un tel poste dans les clubs du Québec, on peut certes avancer qu’elles ne forment pas la majorité.
«J’ai déjà hâte que la saison commence!» lance d’entrée de jeu Élise Paiement qui, entre le Pinegrove et Hemmingford, a également agi comme pro en titre au Club Le Riviera à Saint-Bruno en 2016. Elle entamera son mandat à la fin mars.
Le Club de golf Hemmingford compte deux parcours de 18 trous, l’un ouvert au public et l’autre réservé aux membres. En plus d’offrir l’enseignement aux membres et visiteurs, Élise Paiement s’occupera de la boutique et s’impliquera dans l’organisation des tournois. Elle entend également consacrer du temps pour donner des cliniques aux juniors du club.
Feuille de route
Originaire d’Amos, Élise Paiement s’adonne au golf depuis plus de 20 ans. Elle a notamment raflé le titre provincial chez les 16 ans et moins en 1993 et participé à quelques reprises au Championnat canadien junior.
Ancienne élève du programme sport-études en golf à Cap-de-la-Madeleine, elle a évolué une année au sein de l’équipe de golf de l’Université d’Arkansas à Little Rock.
Puis, de 2000 à 2007, elle a été entraîneure au programme sport-études de l’Association des golfeurs professionnels du Québec. Détentrice d’un certificat d’entraîneur de niveau 3 en golf, elle a entraîné la délégation de la Rive-Sud aux Jeux du Québec au milieu des années 2000.
Elle a aussi fait partie de l’équipe d’enseignants à l’académie de golf Performance à La Prairie.
En 2013, elle a œuvré au sein du personnel d’entraîneurs de l’équipe de golf du Québec aux Jeux du Canada, à Sherbrooke.
Âgée de 37 ans, Élise Paiement est détentrice d’un certificat de membre Classe A de la PGA du Canada. Ce diplôme reconnaît la réussite de tous les modules de compétences de base en golf du programme PACE (Professionnal Advancement and Career Enhancement). Ces modules couvrent différents volets, allant de l’enseignement aux opérations d’un club de golf, en passant par la gestion de tournois, la planification d’événements, la restauration et la gestion de la vente au détail.