Un nouveau départ pour Tommy Lemaire-Ouellet

Un nouveau départ pour Tommy Lemaire-Ouellet

C'est sous les couleurs de l'écurie CRG

Karting – C’est au volant d’un nouveau bolide que Tommy Lemaire-Ouellet a entrepris sa saison de karting. Sous les couleurs de l’écurie CRG, le pilote de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix n’a pas mis de temps à s’imposer, alors qu’il a remporté sa première épreuve à la troisième manche de la Coupe du Québec.

Avec l’équipe SH Karting depuis ses débuts, en 2009, Tommy Lemaire-Ouellet est le seul pilote d’essai attitré de CRG dans sa catégorie cet été.

«La décision de changer d’écurie a été très difficile à prendre», avoue le pilote de 16 ans. Pour lui, l’équipe de CRG est dans les ligues majeures et lui permettra de poursuivre sa progression sur la piste.

Déjà du succès

Tommy Lemaire-Ouellet entreprend sa deuxième saison chez les seniors. L’an dernier, au classement de la Coupe du Québec, il avait raflé le titre dans la catégorie Briggs & Stratton et terminé troisième en Rotax.

Il évolue encore dans les deux catégories cet été. Quatrième à l’issue de la première manche, Tommy Lemaire-Ouellet a dû se contenter d’une sixième place lors de la deuxième épreuve. Il se dirigeait vers la victoire lorsqu’il a été sorti de piste par un autre pilote.

Il s’est toutefois bien repris à la troisième manche à Saint-Roch-de-l’Achigan, franchissant le fil d’arrivée devant dix autres pilotes pour savourer un premier triomphe avec sa nouvelle équipe.

Cette victoire lui a permis de se hisser au deuxième rang du classement en Rotax.

Dans la catégorie Briggs & Stratton, le jeune Paulinois occupe la quatrième place au terme des trois premières épreuves de la saison.

Championnat canadien

Le calendrier de la Coupe du Québec compte deux autres programmes doubles, l’un au début août au Monaco de Trois-Rivières et l’autre à la mi-septembre à Tremblant.

Bien qu’il souhaite faire bonne figure sur le circuit québécois, Tommy Lemaire-Ouellet vise d’abord de remporter le Championnat canadien, qui se déroulera également à Tremblant, du 21 au 24 août. Une victoire à cette compétition dans la catégorie Rotax lui assurera une participation au Championnat du monde, au début décembre, en Espagne.

Il y a deux ans, il avait pris part à cette épreuve internationale au Portugal.

Tommy Lemaire-Ouellet, qui compte dans son palmarès deux titres canadiens et trois championnats de la Coupe du Québec, est aussi inscrit aux épreuves du Championnat de l’Est du Canada.

Lors de la première étape, à la mi-mai sur le circuit Mosport en Ontario, le jeune pilote est parti 26e pour terminer en force avec une sixième place. Il a d’ailleurs fracassé le record de vitesse sur cette piste.

La prochaine étape du championnat aura lieu au début août à Trois-Rivières.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires