Vol d’une camionnette, d’une remorque et d’un bateau: la police perd la trace du suspect qui s’enfuit à pied

FAITS DIVERS – Un suspect a dérobé une camionnette de style «pick-up» le 15 juin et une remorque sur laquelle se trouvait un bateau dans la nuit du 15 au 16 juin. Intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), il a pris la fuite à pied à Saint-Jacques-le-Mineur.

Le suspect a été intercepté par la SQ, le 16 juin, peu avant 3 h, sur l’autoroute 15 en direction Nord. Le voleur conduisait un pick-up sur lequel étaient attachés une remorque et un bateau déclarés volés.

Refusant de s’immobiliser, le voleur a emprunté la sortie 29 à Saint-Jacques-le-Mineur. Il s’est finalement immobilisé à l’angle de la montée Saint-Jacques et de la route Édouard VII avant de prendre la fuite à pied, à la faveur de la nuit. 

Les policiers ont fait du ratissage et un maître-chien s’est rendu sur place, mais l’individu n’a pas été retrouvé.

«L’enquête démontre qu’il s’agit de deux vols différents, explique Ingrid Asselin de la SQ. Le camion a été volé plus tôt dans la journée du 15 juin. Il aurait ensuite volé la remorque et le bateau dans un secteur avoisinant, peu avant d’être intercepté.»

L’enquête se poursuit dans cette affaire. Toute personne qui détient de l’information peut communiquer de manière confidentielle avec la SQ au 1 800 659-4264 ou se présenter au poste local de la SQ, situé à Napierville.