Concours Vocation en Art!: quatre artistes de la région se démarquent

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Concours Vocation en Art!: quatre artistes de la région se démarquent
L'oeuvre photographique intitulée Momentum, de l'artiste Jacob Clément, de Saint-Rémi. (Photo : gracieuseté)

Arts. Des artistes de la MRC des Jardins-de-Napierville se sont démarqués dans le cadre de la 8e édition du concours Vocation en Art!, organisé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Huntingdon, qui comprend aussi un point de service à Saint-Rémi. Ils ont remporté quatre des six prix qui étaient remis. 

Les artistes en art visuel amateurs, âgés de 15 ans et plus, de la MRC du Haut-Saint-Laurent et de la MRC des Jardins-de-Napierville, étaient invités à soumettre leurs œuvres afin de courir la chance de remporter des prix et de voir ces œuvres être exposées en public. 

Jury

Au total, 18 artistes ont participé au concours en soumettant leurs œuvres à un jury composé de Marie-Josée Corbeil, Sonia Laurin et Louise Page. Leurs œuvres ont aussi été diffusées sur la page Facebook du CJE afin qu’elles soient aussi soumises au vote du public. 

Lauréats

Un prix était remis pour chaque catégorie d’âge (15-24 ans, 25-35 ans et 36 ans et plus), un prix Coup de cœur était décerné par le public et un prix Coup de cœur était remis pour chacune des deux MRC participantes. 

Dans la catégorie Grand prix 15-24 ans, le lauréat est Jacob Clément, de Saint-Rémi, avec son œuvre photographique intitulée Momentum.

Le Grand prix dans la catégorie 36 ans et plus a été remporté par Marie-Josée Lalonde, de Saint-Michel, pour l’œuvre Wrecked, réalisée à la peinture à l’huile.

Enfin, Frédérique Coallier, de Sainte-Clotilde, a remporté le prix Coup de cœur pour la MRC des Jardins-de-Napierville, pour son œuvre Un battement de cœur, réalisée au crayon de plomb, entre autres médiums.

Prix du public

Tous ces prix ont été décernés par le jury. Un seul prix était remis à la suite du vote du public et il a été remporté par une artiste de Saint-Michel, Maude Gagné, pour sa photo intitulée Promenade.

Tous les gagnants ont reçu un diplôme, ainsi qu’une carte-cadeau d’un magasin d’art. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires