Jason Derulo en vedette au festival de montgolfières 

Valérie Legault vlegault@canadafrancais.com

Jason Derulo en vedette au festival de montgolfières 
La superstar Jason Derulo est attendue à l'International de montgolfières le 13 août. (Photo : courtoisie)

Culture. L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu revient à sa formule habituelle pour sa 39e édition. Le populaire chanteur Jason Derulo montera sur scène le 13 août pour donner le coup d’envoi aux festivités.

Pour avoir déjà accompagné Lady Gaga en tournée, Jason Derulo est habitué aux spectacles à grand déploiement. La superstar aux 51,9 millions d’abonnés sur TikTok offrira une performance « haute en couleurs avec ses danseurs », annonce Joanie Roussy, directrice du marketing et des communications du festival.

Alicia Moffet assurera la première partie du spectacle. Les auditeurs qui l’ont entendue aux côtés de FouKi sur la chanson Ciel pourront apprécier sa voix soul dans un répertoire en français et en anglais.

L’International de montgolfières dévoilera sa programmation plus tard ce printemps. Le volet musical est complété à 95 %, affirme Mme Roussy. Les pilotes ont déjà commencé à s’inscrire à l’événement. Des négociations sont en cours pour attirer des formes spéciales. « Nous demeurons le festival avec le plus de montgolfières au Canada », confirme-t-elle.

Changements

Les festivaliers doivent s’attendre à de gros changements sur le site. L’aire d’envolées sera « plus immersive ». Sans donner trop de détails pour l’instant, la directrice des communications explique que des ballons pourraient décoller de différents endroits de l’aéroport de Saint-Jean.

« L’expérience client bonifiée est au cœur de nos actions, affirme Joanie Roussy. On ne réinvente pas la roue, mais nous avons eu plusieurs remises en question. » Par exemple, la scène principale pivotera de 180 degrés pour faire face au chemin du Grand-Bernier.

Cette rotation comporte plusieurs avantages, dont la réduction du bruit en zone résidentielle. Le parterre sera plus large et comprendra des estrades où il sera possible de réserver sa place pour la somme de 10 $. De plus, les festivaliers n’auront plus à contourner l’arrière-scène pour accéder aux autres zones du festival. Il y aura toujours une section pour les chaises pliantes, précise Mme Roussy.

Classiques

Les festivaliers renoueront avec les classiques qui font sa renommée. Les Nuits magiques, les zones d’animation pour les enfants et les manèges de Beauce Carnaval seront tous de retour.

L’événement s’est adapté aux consignes sanitaires en vigueur. « Tout ce qu’on fait est pensé pour offrir une expérience aussi intéressante en famille qu’entre amis, ajoute Joanie Roussy. Il y aura de belles offres pour les enfants comme pour les adultes. »

Les organisateurs gardent en tête l’expérience de Ciel en fête, tenue à l’été 2021. Plusieurs activités avaient fait un tabac, comme le yoga envolées et les pique-niques avec DJ. Certaines d’entre elles pourraient compléter la programmation régulière.

L’International confirme qu’il présentera de nouveau le Championnat canadien de montgolfières. L’événement se déroulera sur quatre jours au mois de juin.

On n’entendra pas parler du festival uniquement du 13 au 21 août. Il continuera de participer à des événements extérieurs. Des pourparlers sont en cours pour de nombreux projets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires