Des excès de vitesse qui coûtent cher

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Des excès de vitesse qui coûtent cher
Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Richelieu, à Lacolle. (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

Faits divers. Au cours des derniers jours, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté plusieurs chauffards qui ont été captés alors qu’ils circulaient à haute vitesse sur différentes routes de la région, principalement lors du long congé de la fête nationale des Patriotes.

Un homme de 46 ans, de Noyan, a reçu un constat d’infraction de 1321 $ et 17 points d’inaptitude, le 17 mai, vers 6 h 15. Les policiers de la SQ du poste de la MRC du Haut-Richelieu l’ont intercepté alors qu’il circulait à 138 km/h sur la rue Principale, à Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix. La vitesse maximale permise à cet endroit est de 70 km/h. Son permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de sept jours.

Saint-Édouard

Les patrouilleurs de la SQ du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville ont intercepté un homme de 41 ans, de Montréal, le 21 mai, à 11 h 30. Seul à bord de son véhicule, ce dernier circulait à une vitesse de 110 km/h sur le rang Lafrenière, à Saint-Édouard. À cet endroit, la vitesse maximale permise est de 50 km/h.

Il a reçu un constat d’infraction de 1096 $ et 10 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pendant 30 jours, puisqu’il s’agissait d’une récidive.

Toujours le 21 mai, vers 12 h 30, les policiers ont arrêté un homme de 51 ans, de Laval qui circulait seul à bord de son véhicule, à une vitesse de 102 km/h, dans une zone de 50 km/h également sur le rang Lafrenière.

Il a reçu une contravention de 817 $ et 10 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.

Enfin, vers 18 h 30, le même jour, un homme de 24 ans, de Saint-Jean–sur-Richelieu, a été arrêté alors qu’il roulait à une vitesse de 100 km/h, sur la rue de l’Église, à Napierville. La vitesse maximale permise à cet endroit est de 50 km/h.

Cela lui a valu un constat d’infraction de 817 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a aussi été suspendu pendant sept jours.

Saint-Rémi

Les policiers ont aussi capté un homme de 43 ans, de Verdun, le 22 mai, vers 16 h, sur le rang Notre-Dame, à Saint-Rémi. Ce dernier utilisait un cellulaire en conduisant.

Il a reçu un constat d’infraction de 1058 $ et 5 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de trois jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de récidive concernant le cellulaire au volant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires