Excès de vitesse et saisie de stupéfiants

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Excès de vitesse et saisie de stupéfiants
Les policiers de la Sûreté du Québec ont notamment saisi de la cocaïne, des comprimés de méthamphétamine et des armes prohibées, dans une résidence de Saint-Paul-de-l'Île-aux-Noix, le 2 juin.  (Photo : Coup d'oeil - Archives)

Faits divers. Au cours des derniers jours, les policiers de la -Sûreté du -Québec ont intercepté un chauffard qui a commis un grand excès de vitesse. Ils ont aussi procédé à deux arrestations en matière de stupéfiant.

Tout d’abord, le 31 mai, vers 20 h, les patrouilleurs du poste de la -MRC des -Jardins-de-Napierville on capté un homme de 51 ans, de -Saint-Rémi, sur la montée -Lussier à -Saint-Édouard. Seul à bord de son véhicule, ce dernier roulait à une vitesse de 100 km/h, dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 50 km/h.

Contravention

Le contrevenant a reçu un constat d’infraction de 817 $ et 10 points d’inaptitude. De plus, son permis de conduire a été suspendu -sur-le-champ, pour une période de sept jours, comme le prévoit le -Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

La -Sûreté du -Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles sur nos routes.

Drogue

Les policiers du poste de la -MRC du -Haut-Richelieu, en collaboration avec la -Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, ont effectué deux arrestations et une perquisition en lien avec le trafic de stupéfiants, le 2 juin, à -Saint-Paul–de-l’-Île-aux-Noix.

Les suspects sont un homme et une femme, âgés respectivement de 40 et 39 ans, qui résident sur la rue -Principale.

L’homme est demeuré détenu et son enquête sur remise en liberté devait se tenir le 3 juin. Il pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants, la possession en vue de trafic de stupéfiants, la possession d’armes prohibées et port d’arme dans un dessein dangereux.

Perquisition

Lors de cette opération, les policiers ont saisi plus de 75 grammes de cocaïne, plus de 890 comprimés de méthamphétamines, huit armes prohibées, soit des couteaux en poing américain, des armes de poing à air comprimé, des arcs et des flèches, ainsi que des carabines à plomb. À cela s’ajoutent 8400 $ en devises canadiennes, trois téléphones cellulaires, deux balances contaminées à la drogue, deux véhicules saisis au titre de biens infractionnels, ainsi que divers documents liés aux transactions.

Dénonciation

La -Sûreté du -Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de manière confidentielle, à la -Centrale de l’information criminelle au 1 800 6594264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires