Plusieurs grands excès de vitesse sur les routes de la région
ACTUALITÉ. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont intercepté plusieurs conducteurs ayant commis de grands excès de vitesse, sur les routes de la MRC des Jardins-de-Napierville et du Haut-Richelieu, au cours des derniers jours. Les policiers lancent un appel à la prudence aux usagers de la route.
Les policiers de la SQ du poste de la MRC du Haut-Richelieu ont arrêté deux automobilistes sur l’autoroute 35, à la hauteur du kilomètre 36, à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 16 juin, vers 14 h.
Les contrevenants, deux hommes âgés de 19 ans, de Montréal, et de 25 ans, de Saint-Georges-de-Clarenceville, ont été captés alors qu’ils circulaient à 167 km/h et 162 km/h, dans une zone où la limite permise est de 100 km/h.
Ils ont chacun reçu un constat d’infraction de 1313 $ et de 1238 $ et 14 points d’inaptitude. Leur permis de conduire a aussi été suspendu pour une période de 7 jours.
Ils pourraient également recevoir ultérieurement des constats d’infraction pour avoir participé à une course, en contrevenant à l’article 422 du Code de la sécurité routière, ce qui leur vaudrait une contravention de 1550 $, en plus de 12 points supplémentaires à chaque conducteur impliqué. L’enquête se poursuit entourant les circonstances de cet événement.
SAINT-VALENTIN
Le 17 juin, vers 18 h, les policiers de la SQ ont capté un automobiliste de 21 ans, de Brossard, alors qu’il circulait à 150 km/h, dans une zone où la limite de vitesse maximale permise est de 80 km/h, sur le chemin de la 3e Ligne, à Saint-Valentin. Cette infraction lui a valu un constat de 1388 $ et 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.
SAINT-ÉDOUARD
Les policiers de la SQ du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville ont arrêté un automobiliste sur le rang Lafrenière, à Saint-Édouard, le 19 juin, vers 17 h. L’homme de 28 ans, de Sherrington, circulait à 100 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h.
Cette infraction lui a valu un constat de 813 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour une période de 7 jours.