Andrée Bouchard nommée vice-présidente de la Table de concertation régionale de la Montérégie

Actualité. La nouvelle préfète de la MRC du Haut-Richelieu, qui est aussi la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, vient d’être nommée à la vice-présidence de la Table de concertation régionale de la Montérégie (TCRM).

La TCRM réunit les 13 élus représentant les -MRC et l’agglomération de Longueuil autour d’enjeux propres à la Montérégie. Elle collabore avec les ministères et organismes régionaux pour faire avancer les priorités de développement régional.

Elle regroupe 148 municipalités, qui comptent au total plus de 1,4 million d’habitants.

Nomination

Mme Bouchard a été élue à la préfecture de la MRC du Haut-Richelieu le 22 novembre 2023. Depuis le 15 décembre 2023, elle est aussi vice-présidente de la TCRM, où elle a pour rôle de représenter les MRC hors Communauté métropolitaine de Montréal, dont la MRC des Jadins-de-Napierville fait partie.

La Montérégie a beaucoup à offrir dans divers domaines comme sa culture, son agriculture, ses entrepreneurs, son patrimoine, son tourisme, son innovation. Je me ferai un devoir de porter l’unicité et les intérêts de notre magnifique région partout au Québec en compagnie de mes collègues.

Andrée Bouchard

Exécutif

Mme Bouchard fait donc partie de l’exécutif de la TCRM, aux côtés de la présidente et mairesse de Longueuil, Catherine Fournier, ainsi que l’autre vice-président, Patrick Bousez. Ce dernier est le maire de la municipalité de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.