Deux personnes accusées d’importation illégale d’armes à feu

Faits divers. Une enquête menée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a mené au dépôt d’accusations contre deux individus qui seraient liés à l’importation illégale d’armes à feu fantômes en provenance des États-Unis.

Il s’agit de Stacy St-Pierre, âgée de 42 ans, et de Ruby Sharma, âgé de 45 ans. Il sont sous deux originaire de Pointe-des-Cascades, une municipalité située dans Vaudreuil-Soulanges.

Accusations

Ces derniers font face à deux chefs d’accusation, dont une de possession en vue de faire le trafic d’armes et une autre d’importation ou exportation non autorisée infraction délibérée.

Les deux individus doivent comparaître au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu le 4 avril.

Enquête

Selon l’enquête réalisée par des policiers de l’Équipe intégrée de la police des frontières Champlain, les deux individus auraient fait passer illégalement, par la frontière terrestre, six pistolets semi-automatiques, via la municipalité de Lacolle.

Les armes de poing en question, des Polymer 80 de type Glock de fabrication privée sans numéro de série, sont prohibées au Canada.

Renseignements

La GRC invite les personnes qui détiennent des renseignements au sujet du trafic ou de la possession illégale d’armes à feu ou encore d’autres activités illicites à les communiquer au 1 800 7715401.