Galas, prix et concours: des entreprises de la région se démarquent

Affaires. Des entreprises et des entrepreneurs de la région se sont démarqués au cours des dernières semaines en remportant des prix lors de différents galas et concours.

Céline -Leheurteux, qui est la fondatrice et chef de la direction d’Euthabag, une entreprise de -Hemmingford qui conçoit des housses mortuaires pour les animaux de compagnie, a remporté les honneurs de la 23e édition du concours -Prix -Femmes d’affaires du -Québec, le 2 novembre, dans la catégorie -Entrepreneure d’impact – -Entreprise s’étant illustrée à l’international.

Vétérinaire depuis 1999, -Mme -Leheurteux souhaitait offrir un produit respectueux du lien -homme-animal. Elle offre aussi de la formation aux vétérinaires sur l’euthanasie des animaux. Depuis sa fondation en 2016, -Euthabag a vendu plus de 2 millions de housses mortuaires dans 25 pays.

La -présidente-directrice générale de l’entreprise -Dubois -Agrinovation, à -Saint-Rémi, -Ginette -Guinois, était aussi finaliste dans la catégorie -Grande entreprise, mais elle n’a pas remporté le prix.

Chambre de commerce

De son côté, l’entreprise -Rona A. Pouliot, propriétaire des quincailleries -Rona de -Saint-Rémi, mais aussi à -Beauharnois et à -Sainte-Martine, a remporté le prix dans la catégorie -Commerce de détail et distribution, lors du -Gala -Reconnaissance de la -Chambre de commerce et d’industrie du -Grand -Roussillon.

L’entreprise -Ameublement -Tétreault, située à -Sherrington, était aussi finaliste dans la catégorie -Transfert d’entreprise, lors de cet événement qui s’est tenu le 26 octobre. Cette dernière n’a cependant pas remporté le prix.

Terrains de camping

Le -Camping du -Lac -Cristal, à -Saint-Bernard– de-Lacolle, et le -Camping -Grégoire, à -Lacolle, ont tous deux remporté un -Prix -Bâtisseur d’aujourd’hui, le 28 octobre, lors du -Gala des -Prix de l’Excellence de -Camping -Québec. Cette reconnaissance vise à souligner les projets d’investissement réalisés par les terrains de camping du -Québec dans le but d’améliorer leurs infrastructures et leurs aires de loisir, ou d’augmenter leur capacité d’accueil.

Le -Camping du -Lac -Cristal a investi pas moins de 600 000 $ pour l’installation d’une nouvelle piscine avec chute et débordement sur deux niveaux, ainsi que l’aménagement d’une salle des machines en béton sous la promenade.

De son côté, le -Camping -Grégoire a investi 380 000 $ dans l’achat d’une ombrière géante d’une superficie de 7200 pi2, qui permet aux vacanciers de se détendre à l’abri du soleil. La structure est également munie d’un système d’éclairage ambiant lorsqu’il fait nuit.

Boudin

Enfin, la charcuterie -Frick, située à -Lacolle, est finaliste pour remporter un prix -Délys, qui couronne les meilleurs boudins du -Québec.

Les récipiendaires seront annoncés le 12 novembre, à l’occasion du banquet annuel de l’Association québécoise du -goûte-boudin de -Boucherville.

Au total, six prix seront remis, soit -Or, -Argent et -Bronze, dans les catégories -Boudins classiques et -Boudins créatifs.