Grands Frères Grandes Soeurs de la Montérégie à la recherche de mentors

Actualité. Grands Frères Grandes Soeurs de la Montérégie, organisme créant des relations significatives entre des mentors bénévoles et des enfants dans le besoin, est à la recherche de nouveaux mentors, particulièrement de la gent masculine. En effet, l’organisme remarque un manque significatif de mentors masculins.

Grands Frères Grandes Soeurs de la Montérégie est un organisme à but non lucratif dont la mission est de jumeler des bénévoles qui agissent à titre de Grands

Frères ou Grandes Soeur, avec des jeunes dans le besoin, dans le but de les aider à créer des relations de mentorat inspirantes et déterminantes qui sauront révéler leur plein potentiel.

Mentors masculins

Depuis quelques années, l’organisation peine à atteindre la parité parmi ses bénévoles, alors que de nombreux jeunes garçons souhaitent être accompagnés de quelqu’un pour les soutenir.

«Nous avons besoin de personnes motivées, qui souhaitent faire la différence dans la vie d’un ou d’une jeune, explique Marie-Hélène Demers, directrice générale de l’organisme. Il suffit d’avoir envie de partager sa passion avec un jeune. Vous aimez le golf, réparer des voitures, cuisiner? Nous avons un jeune qui sera intéressé à apprendre à vos côtés! » 

Un porte-parole impliqué

Pour tenter de recruter un maximum de mentors masculins, l’organisme a récemment nommé son tout premier porte-parole: l’animateur et humoriste Kevin Raphaël.

En s’impliquant au sein de l’organisme, ce dernier participe à de multiples événements et agit lui-même à titre de Grand Frère auprès d’un jeune homme, Élliot, 10 ans.

«Pour moi, être Grand Frère me permet de replonger en enfance, tout en jouant un rôle de mentor réellement gratifiant, confie M. Raphaël. C’est une façon de redonner au suivant qui est accessible à toutes! »

Site Internet

Les personnes intéressées à agir comme Grand Frère ou Grande Soeur, il suffit de visiter le site Internet: www.gfgsm.org/devenir-mentor.