Lucie Fugère expose ses photographies au Cinéma Beaubien

Art. Lucie Fugère, une photographe de Hemmingford, expose certaines de ses photographies dans une aire réservée à cet effet au Cinéma Beaubien, à Montréal, et ce, tout le mois de novembre.

Montréalaise d’origine, Lucie Fugère s’est installée à Hemmingford il y a 12 ans. Cela fait maintenant près d’une dizaine d’années qu’elle pratique la photographie.

« J’ai toujours fait un peu de photographies, surtout en voyage. J’ai fait plusieurs voyages exotiques, en Tanzanie, au Pérou, en Thaïlande ou encore en Chine et j’apportais toujours ma caméra », explique-t-elle.

Signification

Le fait d’exposer au Cinéma Beaubien revêt une signification particulière pour elle.

« Ce qui est le plus intéressant pour moi, c’est que c’est le cinéma de mon enfance, confie Mme Fugère. Je viens de Rosemont. C’est une véritable institution et les gens qui le fréquentent sont des gens qui s’intéressent aux arts et à la culture. »

Exposition

Une vingtaine de ses photographies, de différents formats, seront exposées au -Cinéma -Beaubien du 1er au 30 novembre.

« Ce sont des photos couleur sur le thème de l’automne et de l’hiver, précise l’artiste. C’est plaisant parce que j’ai pu choisir des photos qui sont moins grand public, plus audacieuses. Certaines sont des macros, c’-est-à-dire des photos prises de très près. »

Ces photos ont été prises en nature, un peu partout en Montérégie, mais principalement à Hemmingford.

« Je suis dans la nature, dans le canton de Hemmingford, dit Mme Fugère. Je marche beaucoup et j’ai toujours ma caméra avec moi. Je fais principalement des photos de nature, mais aussi quelques portraits et des natures mortes. »

Pendant les mois de janvier et février 2024, ses œuvres seront exposées au Carrefour culturel de -Saint-Valentin.