Saint-Cyprien-de-Napierville inaugure sa nouvelle Zone de rencontre neutre

Actualité. La municipalité de -Saint-Cyprien–de-Napierville a récemment inauguré sa nouvelle -Zone de rencontre neutre, dans le stationnement situé devant l’hôtel de ville. Ce projet est mené en collaboration avec la -Sûreté du -Québec.

À droite de l’entrée principale de l’édifice de la mairie, on trouve désormais deux espaces de stationnement qui sont clairement identifiées avec l’inscription  »Zone de rencontre neutre », de couleur jaune et blanche.

Bien qu’il n’y ait aucun policier sur place, ce site est sous surveillance vidéo 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Dans un cas de fraude ou de vol, la -Sûreté du -Québec pourra visionner la vidéo pour identifier la personne qui a commis le crime.

 »Notre -Zone de rencontre neutre est accessible et parfaitement située pour une possible réaction rapide au niveau policier, remarque le maire de -Saint-Cyprien–de-Napierville. Il y a plus de 10 000 véhicules qui transitent ici chaque jour. »

Rencontres sécurisées

Les citoyens de la région sont invités à utiliser cet endroit pour faire leurs transactions avec un inconnu, lorsqu’ils achètent quelque chose en vente sur un site de petites annonces, par exemple.

Les couples séparés, qui ont des enfants en garde partagée, peuvent aussi se rendre à cet endroit pour faire l’échange de garde entre les deux parents.

 »Cette zone a un caractère dissuasif qui sécurise les citoyens, alors qu’on remarque une recrudescence de la fraude », indique pour sa part l’agent de la -Sûreté du -Québec, -Pierre -Corriveau.