Trois organisations de la région parmi les lauréats

Actualité. Trois entreprises de la région ont remporté une bourse à l’occasion du 5e -Gala des lauréats du programme de -Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC).

L’événement s’est tenu le 21 mars, au -Centre socioculturel -Alphonse -Lepage, à -Brossard. Au total, 42 entrepreneurs en économie sociale ont reçu des bourses qui pouvaient atteindre jusqu’à 20 000 $, afin de concrétiser les projets qui ont été déposés dans le cadre de ce programme.

« -Plus de 1370 entreprises d’économie sociale sont en opération en -Montérégie alors qu’elles génèrent des solutions et des réponses à nos besoins, indique la -vice-présidente de la table de concertation régionale de la -Montérégie et préfète de la -MRC du -Haut-Richelieu, -Andrée -Bouchard. Lors du dernier portrait de l’économie sociale, l’activité économique combinée de ces entreprises se chiffrait à plus de neuf milliards de dollars, permettant ainsi de générer plus de 220 000 emplois en -Montérégie. »

Lauréats

Parmi les organisations lauréates, 10 entreprises d’économie sociale de la -Montrégie-Ouest se sont partagées plus de 65 000 $ en bourses.

Parmi -celles-ci, on compte -Apprendre en cœur, un organisme communautaire qui œuvre sur tout le territoire de la -MRC des -Jardins-de-Napierville. Sa mission est de travailler la stimulation et le développement du langage chez les enfants âgés de 0 à 5 ans. Apprendre en cœur a reçu 7500 $ pour son projet -Lire en cœur, qui est un projet intergénérationnel dont l’objectif est d’écrire des contes pour les enfants.

-Haut-Richelieu

Deux entreprises de la -MRC du -Haut-Richelieu ont aussi remporté une bourse.

La -Coopérative -Solidarité -Santé -Saint-Blaise–sur-Richelieu a reçu 7500 $ pour la réorganisation de ses locaux en vue de permettre l’arrivée d’une nouvelle infirmière spécialisée.

De son côté, le -Centre d’interprétation du milieu écologique du -Haut-Richelieu a reçu 12 500 $, qui seront à la construction d’un bâtiment multiservice comprenant un bloc sanitaire et une salle d’animation.