Un Salon jeunesse à Saint-Rémi

Actualité. La MRC des Jardins-de-Napierville organise la deuxième édition de son Salon jeunesse, qui aura lieu le 18 avril, au centre communautaire de Saint-Rémi. Cet événement est destiné aux élèves du secondaire qui fréquentent les écoles Louis-Cyr, à Napierville, ainsi que Pierre-Bédard, à Saint-Rémi. 

Ce sont près de 1500 élèves qui visiteront la trentaine de kiosques qui seront sur place. On y trouvera notamment les représentants de différents organismes communautaires qui œuvre sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville, des membres du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest, nutritionniste, sexologue, auteurs, et plus encore. Il y aura même un mur d’escalade sur place.  

Projet

Ce projet est financé et organisé par la MRC des Jardins-de-Napierville. Un comité, qui comprend des membres du Carrefour jeunesse-emploi et de la Maison des jeunes de Saint-Rémi, a été mis sur pied pour appuyer la MRC dans l’organisation de l’événement. 

« Les élèves de l’école Louis-Cyr et Pierre-Bédard assistent obligatoirement à l’événement, indique Mme Arseaneau. C’est la MRC qui paie les frais de transport en autobus pour les élèves de Louis-Cyr. »

L’objectif de ce Salon est de faire connaître les services offerts sur le territoire et de faire découvrir de nouvelles passions aux jeunes.

Janie Arseaneau, agente de développement à la MRC des Jardins-de-Napierville