Une autrice de la région obtient une aide de 20 000 $ 

Culture. L’autrice Sylvie Massicotte, qui réside sur le territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville, a récemment obtenu une aide financière de 20 000 $, dans le cadre du premier appel de projets du Programme de partenariat territorial pour les arts et les lettres de la Montérégie.

Mme Massicotte récolte ainsi 20 000 $ pour l’écriture de nouvelles sur le thème de l’inconfort, qui sera ponctuée de rencontres avec des lecteurs, en partenariat avec la Bibliothèque de la Ville de Belœil.

Biographie

À ce jour, Mme Massicotte a publié six recueils de nouvelles aux Éditions de L’instant même, un récit chez Leméac et neuf romans pour la jeunesse à la Courte échelle, où elle a été directrice littéraire de la collection Poésie, peut-on lire sur son site Internet.

Parolière, elle a également écrit pour de grands interprètes de la chanson, dont Isabelle Boulay, Luce Dufault, Claire Pelletier, Diane Dufresne et Breen Leboeuf.

Elle a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière.

Elle a aussi bénéficié d’une bourse du Conseil des Arts du Canada pour l’écriture de son septième recueil de nouvelles, qui est à paraître en 2025.

Le programme

Au total, 33 artistes et huit organismes artistiques se partagent une somme de 844 270 $, dans le cadre de ce programme. Cette somme vise à soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité.