Une bourse remise à huit jeunes sportifs
Sport. Les membres du conseil d’adminstration (CA) de l’Aréna régional Lareau, situé à Napierville, ont tout récemment remis une Bourse de la relève sportive à huit jeune athlètes, soit Elena Deneault et Élisabeth Caron, de Saint-Jacques-le-Mineur, Lia Chapdelaine, Justine Noël Tremblay et Rosabel Paradis, de Napierville, Zoé Barbeau, de Saint-Blaise-sur-Richelieu, Léa-Rose Vivier, de Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix, ainsi que Jason Janacek, de Hemmingford.
« Si on est en mesure de remettre ces bourses, c’est grâce aux 300 personnes qui ont participé à la soirée-bénéfice du 3 juin, qui a permis de récolter plus de 18 000 $ », indique Patrick Godbout, co-président du CA de l’Aréna régional Lareau.
Étant un des garçons dans un sport où la majorité sont des filles, je souhaite montrer aux autres qu’il n’y a pas de barrières de genre dans le sport. Je prends cette responsabilité très au sérieux en encourageant et en guidant les jeunes patineurs qui sont souvent inspirés de voir quelqu’un qui brise les stéréotypes.
Jason Janacek
Fonds amassés
La majorité des fonds amassés lors de cet événement sont dédiés à assurer la pérennité de l’aréna.
De cette somme, 1000 $ ont aussi été remis à chacun des deux organismes que sont l’Association de hockey mineur de Beaujeu et le Club de patinage artistique de Napierville.
Soutenir la relève
Pour la première fois cette année, les membres du CA ont choisi de soutenir la relève sportive en remettant une bourse de 200 $ à un jeune athlète résidant dans les municipalités de la région qui participent au financement de l’Aréna régional Lareau, soit Napierville, Saint-Cyprien-de-Napierville, le canton de Hemmingford, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Paul-de-l’-Île-aux-Noix, Saint-Blaise-sur-Richelieu, Saint-Jacques-le-Mineur et Saint-Valentin.
Témoignage
« Je pratique le patinage artistique depuis l’âge de trois ans et c’est devenu une passion qui me tient à cœur. Actuellement membre d’Équipe Canada en patinage synchronisé, mes compétences et mon dévouement au sport m’ont même valu d’être identifié comme un Athlète Espoir au sein de Patinage Québec », témoigne Jason Janacek, âgé de 18 ans, de Hemmingford, qui fait partie des récipiendaires.
« J’essaie autant que possible de participer à des événements locaux et des démonstrations pour non seulement promouvoir le sport, mais également pour contribuer à la vitalité sportive de ma région, poursuit le jeune athlète. Je suis fier de ma communauté et je suis engagé à y donner autant que j’y ai reçu. Cette bourse sera d’une aide immense pour couvrir ces dépenses et me permettrait de continuer à représenter ma région et mon pays dans les compétitions, tout en me concentrant sur l’amélioration continue de mes compétences. »