Une conférence sur l’état de la forêt en Montérégie ouest

Environnement. Le Groupe Ambioterra offre une conférence gratuite sur le thème « L’état de la forêt en Montérégie-Ouest dans le contexte des changements climatiques », le 8 février.

Plusieurs sujets seront abordés lors de cette conférence, dont l’état actuel de la forêt, les dernières nouvelles concernant la pépinière régionale du Groupe Ambioterra qui est située à Hemmingford, les différents enjeux pour la forêt de la région et il sera question des bonnes pratiques sylvicoles que les propriétaires de boisés peuvent adopter pour préserver la biodiversité.

Conférenciers

Plusieurs conférenciers invités prendront la parole lors de cet événement, soit Stéphane Gingras, chargé de la préservation de la biodiversité chez Ambioterra, Daniel Kneeshaw, professeur au Centre d’étude de la forêt et titulaire de la chaire sur la résilience et les vulnérabilités des forêts aux changements climatiques, à l’Université du Québec à Montréal, Christian Auclair, technicien forestier et agent de mise en marché pour la Montérégie, du Syndica des producteurs forestiers du sud du Québec, de même que David Lemieux Bibeau, ingénieur forestier chez Forêt Santé.

Le déboisement va en s’accélérant en Montérégie-Ouest. Il est donc primordial de protéger les milieux forestiers résiduels, car c’est la meilleure solution pour diminuer les conséquences des changements climatiques.

Karel Ménard, président du Groupe Ambioterra

Inscription

Cette conférence est gratuite, mais les places sont limitées. Elle aura lieu le 8 février, à 19 h, à la salle culturelle de Saint-Chrysostome située au 624, rue Notre-Dame. L’entrée est située au rez-de-chaussée, du côté du stationnement situé entre l’hôtel de ville et l’église.

Pour s’inscrire, il faut communiquer par courriel à info@ambioterra.org ou composer le 450 6378585.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de consulter le site Internet www.ambioterra.org ou visiter la page Facebook de l’organisme.