Une grande démonstration de cassage le 20 avril

Sport. Petits et grands sont invités à assister à une spectaculaire démonstration de cassage de planches de bois, de bâtons de baseball et de blocs de ciment, par des karatékas de tous âges. Cet événement, organisé par l’École de karaté kyokushin Montérégie, aura lieu le 20 avril, dès 9 h, au Centre Paulinoix, à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix.

Quelque 50 karatékas, enfants comme adultes, participeront à cette démonstration, qui est ouverte au grand public. 

« Chaque enfant casse cinq planches, ou plus, selon leur niveau, explique le propriétaire de l’École de karaté kyokushin Montérégie, Michel Deslauriers. Certains adultes vont casser jusqu’à dix planches à la fois. »

Une des épreuves les plus impressionnantes est certainement le cassage des blocs de ciment. 

« Il y a cinq façons différentes de casser deux blocs à la fois, précise M. Deslauriers. Le 20 avril, nous avons un karatéka de 83 ans qui va casser trois blocs. Un autre va casser quatre blocs à la fois, de quatre façons différentes. »

Tous les participants vont recevoir un certificat attestant leur exploit. 

On fait ça pour donner envie aux gens de s’inscrire à nos cours de karaté. On veut montrer que ça bouge à Lacolle et à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. 

Michel Deslauriers

Des cours populaires

Une centaine de personnes sont inscrites aux cours offerts par l’École de karaté kyokushin Montérégie, qui sont donnés à Lacolle, depuis 2015, mais aussi à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, depuis 2019. Ces athlètes amateurs proviennent de toutes les municipalités environnantes. 

« Ce qui est apprécié par les gens, c’est que les inscriptions se font en continu, en tout temps, ajoute M. Deslauriers. Nous offrons aussi les deux premiers cours gratuitement aux nouveaux membres, pour leur permettre d’essayer. »

Les cours sont offerts aux enfants, à partir de 4 ans, et aux adultes. Il est également possible de suivre des cours parent-enfant. 

Nouveau dojo à Napierville

L’École de karaté kyokushin Montérégie annonce l’ouverture d’un troisième dojo, à Napierville, dès le jeudi 25 avril, de 18 h 30 à 19 h 30, au Chalet des loisirs, situé au 52, rue de l’Aqueduc. 

Les entraînements sont aussi offerts au Centre Léodore-Ryan, à Lacolle, le lundi et le mercredi, de 18 h 30 à 19 h 30 pour les enfants, et de 19 h 30 à 21 h pour les adultes. 

Enfin, les cours sont aussi donnés au Centre Paulinoix, à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, le mardi, de 18 h 30 à 19 h 30 pour les enfants, et de 19 h 30 à 21 h pour les adultes, ainsi que le samedi, de 9 h 30 à 10 h 30 pour les enfants et de 10 h 30 à 12 h pour les adultes. 

Pour obtenir plus d’information, il suffit de contacter Michel Deslauriers au 514 827-9948.