Après Rafael Nadal, au tour de Novak Djokovic de faire impasse sur l’Omnium de Madrid

MADRID — Le Serbe Novak Djokovic ne participera pas à l’Omnium de tennis de Madrid la semaine prochaine, apparemment en raison d’un problème de forme physique.

Les responsables de l’événement ont confirmé le forfait de Djokovic samedi.

Bien qu’aucun motif spécifique n’ait été avancé pour expliquer ce désistement, le numéro un mondial a récemment évoqué des problèmes avec son coude, bien qu’il avait minimisé l’étendue du problème.

Plus tôt cette semaine, l’Espagnol Rafael Nadal avait également annoncé son retrait de l’Omnium de Madrid en raison d’une blessure à une hanche qui l’incommode depuis les Internationaux d’Australie de janvier dernier.

Nadal et Djokovic se partagent le premier rang avec 22 titres en carrière en simple masculin lors de tournois du Grand Chelem.

Les Internationaux de France, deuxième des quatre tournois du Grand Chelem au calendrier, s’amorceront le 28 mai.

Âgé de 35 ans, Djokovic a été éliminé hâtivement lors de ses deux derniers tournois. Il s’est d’abord incliné face à l’Italien Lorenzo Musetti en huitièmes de finale de l’Omnium de Monte Carlo, le 13 avril dernier.

Puis vendredi, il a perdu contre son compatriote Dusan Lajovic en quarts de finale de l’Omnium Srpska. C’était la première défaite de Djokovic contre un autre joueur originaire de la Serbie en 11 ans.

L’Omnium de Madrid, un tournoi que Djokovic a gagné trois fois, s’amorcera lundi.