Au moins deux morts dans un carambolage sur l’A-40 à Trois-Rivières

TROIS-RIVIÈRES, Qc — Une collision impliquant deux voitures et deux camions lourds sur l’autoroute 40 près de Trois-Rivières, en Mauricie, vendredi, a fait au moins deux morts, selon les autorités policières. 

L’accident est survenu vers 12 h 30 sur l’A-40 en direction est dans le secteur de Pointe-du-Lac, à Trois-Rivières. 

Selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ), au moment de la collision, un véhicule s’est retrouvé coincé entre les deux poids lourds et sous l’un d’eux en partie. L’automobile «a complètement été détruite sous la force de l’impact», a indiqué une porte-parole de la SQ, Éloïse Cossette.

«Le décès d’au moins deux occupants de ce véhicule» a été constaté, a confirmé la SQ dans une mise à jour en début de soirée, vendredi.  

«Le travail de dégagement des victimes se poursuit. Les deux victimes devront être identifiées formellement. Impossible de s’avancer sur leurs âges et leurs sexes pour le moment», a précisé le service policier. 

Quant à la seconde voiture impliquée, elle a été légèrement endommagée dans l’accident et sa conductrice n’a pas subi de blessure, a indiqué la SQ. 

Les deux camionneurs n’avaient pas non plus de blessure apparente, mais l’un d’eux a tout de même été transporté dans un centre hospitalier, a mentionné la SQ. 

Un enquêteur et un spécialiste dans la reconstitution de scène d’accident ont été dépêchés sur les lieux afin de mieux comprendre les causes de l’accident.

«Des inspections mécaniques sont à venir sur les véhicules impliqués. Selon les premières informations, la circulation se faisait au ralenti dans ce secteur au moment de l’événement», a déclaré la SQ dans sa mise à jour. 

L’A-40 en direction est entre la sortie 187 et l’entrée du boulevard Saint-Jean, à Trois-Rivières, demeure fermée pour une durée indéterminée.