Circuit de golf LIV: Talor Gooch trébuche, se ressaisit et triomphe en Australie

ADÉLAÏDE, Australie — L’Américain Talor Gooch a vu son avance de 10 coups presque s’évaporer, dimanche, avant de se ressaisir et gagner la première édition du tournoi du Circuit de golf LIV d’Australie.

Après deux rondes de 62 lors desquelles il n’avait commis aucun boguey, Gooch a signé une carte de 73, un coup au-dessus de la normale, et il a devancé Anirban Lahiri par trois coups.

Gooch a complété les trois rondes du tournoi avec un score cumulatif de 197, 19 coups sous la normale.

À titre de meneur du classement, l’Américain de 31 ans a amorcé sa ronde finale au trou numéro un, selon le format de départs simultanés. Il a réussi un oiselet au cinquième trou, une normale-3, mais sa séquence sans boguey a pris fin au septième trou, une normale-5.

Gooch a perdu un autre coup sur le huitième vert avant d’ajouter un double boguey deux trous plus tard. Pendant ce temps, Lahiri est parvenu à s’approcher à seulement deux coups de l’Américain, avec encore huit trous à négocier.

Lahiri n’a pas été en mesure de réduire l’écart davantage, Gooch inscrivant des oiselets aux 11e et 13e trous. Sa normale sur le 18e vert a confirmé sa victoire et lui a permis de toucher la bourse principale de 4M$.

Lahiri a complété la dernière ronde avec un score de 65, pour une fiche cumulative de 200. Il a devancé par un coup un groupe de quatre golfeurs, soit Cameron Tringale (67), Pat Perez (67), Patrick Reed (65) et Cam Smith (66).