Décès du vétéran canadien de la Seconde Guerre mondiale Angus Hamilton à Fredericton

FREDERICTON — Un vétéran canadien de la Seconde Guerre mondiale est mort, trois jours avant d’atteindre l’âge de 101 ans.

Angus Hamilton, qui a servi comme technicien en radar, est décédé paisiblement chez lui le matin du 15 avril, entouré de sa famille.

Il a été inhumé jeudi à Fredericton.

Sa fille Anne Hamilton a indiqué que son père est né à Listowel, en Ontario, le 18 avril 1922, et que la Grande Dépression a marqué ses premières années. Elle affirme que la guerre a eu un effet énorme sur la vie de son père tout en lui donnant l’occasion de voir le monde et de poursuivre des études supérieures.

Lors d’une entrevue en novembre, alors qu’il assistait à une cérémonie du jour du Souvenir, Angus Hamilton a raconté qu’il voulait être pilote, mais qu’il avait une mauvaise vision. Il est plutôt devenu technicien radar au sein de l’Aviation royale canadienne, servant dans des escadrons de chasse de nuit en Irlande du Nord et en Inde jusqu’à la fin de la guerre.

De retour au pays après la guerre, M. Hamilton a déménagé à Ottawa où il a poursuivi une carrière de cartographie et d’arpentage au sein de ce qui est devenu aujourd’hui le ministère fédéral des Ressources naturelles.

Il a fini par déménager à Fredericton, où il est devenu le président du département de génie de l’arpentage de l’Université du Nouveau-Brunswick.