Le coroner identifie la deuxième victime du glissement de terrain à Rivière-Éternité

MONTRÉAL — Le bureau du coroner du Québec confirme l’identité de la femme tuée lors d’un glissement de terrain survenu le week-end dernier dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. 

Pascale Racine, 44 ans, est l’une des deux personnes décédées samedi dernier à Rivière-Éternité.

Plus tôt dans la semaine, les autorités ont identifié l’autre victime, Pascal Héon, 48 ans, qui a perdu la vie à la suite des fortes pluies qui ont provoqué des glissements de terrain et des inondations.

Les plongeurs de la police ont retrouvé les deux corps mardi soir.

Un ingénieur provincial a déclaré lors d’une réunion d’information que les victimes tentaient de dégager les débris d’un petit glissement de terrain d’une route lorsqu’un glissement plus important s’est produit. Un homme qui se trouvait avec eux a réussi à s’accrocher à un arbre et a été secouru.

Plus de 50 résidents de la municipalité ont été contraints de quitter leur domicile après que la tempête a déversé 130 millimètres de pluie en l’espace de deux heures.

Par ailleurs, la route 170, qui traverse Rivière-Éternité et avait été ensevelie à plusieurs endroits, a été complètement rouverte, annonce le ministère des Transports vendredi. Tous les véhicules, y compris les poids lourds, peuvent y circuler. 

Cependant, la circulation s’y effectuera en alternance, de jour, du 10 au 28 juillet, pour permettre la réalisation des travaux permanents qui seront requis pour remettre en état ce secteur.