Le lanceur Jeffrey Springs des Rays de Tampa Bay subira l’opération Tommy-John lundi

ST. PETERSBURG, Fla. — Le lanceur gaucher Jeffrey Springs des Rays de Tampa Bay subira une opération de type Tommy-John, lundi, qui mettra fin à sa saison.

Le gérant Kevin Cash a annoncé la nouvelle samedi avant le match contre les White Sox de Chicago. Le nom de Springs a été transféré de la liste des blessés pour une période de 15 jours à celle s’étendant sur 60 jours.

Le docteur Keith Meister, le médecin des Rangers du Texas et un spécialiste dans le remplacement des ligaments du coude, effectuera l’opération.

Âgé de 30 ans, Springs a affiché un dossier de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 0,56 pendant la séquence de 13 victoires des Rays pour amorcer la saison 2023.

Face aux Red Sox de Boston, le 13 avril, le lanceur gaucher des Rays a quitté la rencontre après avoir effectué deux lancers en quatrième manche.

Alors qu’il affrontait Justin Turner, Springs a lancé un changement de vitesse chronométré à 79,8 m/h, suivi d’une balle glissante dont la vitesse a été mesurée à 83,5 m/h. Après ce lancer, il a regardé sa main et son coude.

Sa blessure a d’abord été diagnostiquée comme une inflammation du nerf cubital.

La saison dernière, Springs a présenté une fiche de 9-5 avec une moyenne de points mérités de 2,46 en 33 parties, dont 25 à titre de partant. Il s’agissait de sa première campagne au sein de la rotation des partants des Rays.

En janvier, il a paraphé une entente de quatre ans, d’une valeur de 31M$ US.