Première ouverture au public du REM le 31 juillet entre Brossard et Montréal

MONTRÉAL — CDPQ Infra annonce vendredi que le Réseau express métropolitain (REM) sera ouvert au public entre les stations Brossard et Gare Centrale le 31 juillet prochain.

L’étape finale de la préparation précédant la mise en service, appelée la marche à blanc, a débuté le 28 juin dernier et CDPQ Infra signale qu’elle se poursuivra au cours des prochains jours. Les équipes pourront ainsi procéder aux ajustements ultimes.

Au cours des 12 derniers mois, il y a eu électrification complète des 16,6 kilomètres de l’antenne Rive-Sud, incluant sur la traversée du pont Samuel-De Champlain.

CDPQ Infra signale que l’antenne Rive-Sud du REM offrira un accès au centre-ville de Montréal en moins de 18 minutes, à partir de Brossard. L’antenne Rive-Sud du REM est composée de cinq stations.

Le REM prévoit l’aménagement, au total, d’un réseau de 26 stations qui vise à relier sur 67 kilomètres à la fois le centre-ville de Montréal, la Rive-Sud, l’Ouest-de-l’Île, la Rive-Nord et l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau.

Il est prévu que les voitures du REM soient en service à tous les jours, 20 heures par jour, et qu’elles seront connectées aux trois principales lignes du métro de Montréal.