Swiatek bat Sabalenka en deux sets et défend son titre avec succès à Stuttgart

STUTTGART, Allemagne — La Polonaise Iga Swiatek a remporté l’Omnium de tennis de Stuttgart pour une deuxième année consécutive, dimanche, grâce à une victoire de 6-3, 6-4 contre la Biélorusse Aryna Sabalenka.

Swiatek a effacé la seule balle de bris à laquelle elle a fait face et a réalisé deux bris en six tentatives, en route vers le 13e titre de sa carrière, en 1 h 50 minutes d’action.

C’est la troisième fois en carrière que Swiatek défend un titre avec succès. Elle avait aussi réalisé pareil tour de force à Rome, l’année dernière, et à Doha, cette année.

Sabalenka avait réussi à se qualifier à la grande finale à Stuttgart pour une troisième année de suite. Chaque fois, elle a perdu contre la numéro un mondiale, soit Ashleigh Barty, en 2021, et Swiatek en 2022 et de nouveau cette année.

Dimanche, Sabalenka s’est présentée sur le court au deuxième rang du classement de la WTA. Ainsi, c’était la première fois que les deux joueuses les mieux classées au monde s’affrontaient en finale d’un tournoi en simple depuis le triomphe de Caroline Wozniacki, numéro deux mondiale, contre Simona Halep en finale des Internationaux d’Australie de 2018.