Une impressionnante rafale des Islanders qui l’emportent à la maison, 5-1

NEW YORK — Auteurs de quatre buts en 2:18 – le plus court laps de temps pour autant de buts dans l’histoire des séries, les Islanders de New York ont gagné 5-1 devant la Caroline, vendredi, réduisant à 2-1 l’avance des Hurricanes dans la série.

Les filets sont venus de Kyle Palmieri, Matt Martin, Scott Mayfield et Anders Lee, à compter de 16:09 au troisième vingt.

Palmieri et Martion ont fait mouche à 44 secondes d’intervalle.

Mayfield a marqué dans un filet désert, puis Lee a complété le score.

Leur coéquipier Casey Cizikas avait marqué en période médiane, avant une réplique de Jesper Fast. Ce dernier a enfilé l’aiguille en infériorité.

Le gardien gagnant Ilya Sorokin a fait 30 arrêts, deux de moins qu’Antti Raanta.

«Nous savions que ça allait être une bataille, a dit Palmieri. Nous sommes restés concentrés et nous avons trouvé une façon de gagner.»

Le quatrième match aura lieu dimanche à 13h00, au UBS Arena.

L’endroit a été inauguré à l’automne 2021.

La Caroline a été limitée à trois tirs en trois avantages numériques répartis sur 11 minutes et demie, de la fin du premier tiers au milieu de la deuxième période.

Avec une seconde à faire à l’avantage numérique des Islanders en fin de troisième période, le défenseur Sebastian Aho a dirigé un tir vers le filet, que Palmieri a fait dévier derrière Raanta avec 3:51 à jouer.

«La rondelle se dirigeait vers la bande mais Palmieri l’a fait dévier, a dit Raanta. C’est le genre de buts qui sont marqués en séries, ce n’est pas évident de faire l’arrêt. Il a fait une belle touche. À la fin de la journée, c’est une défaite et vous devez en retirer quelque chose.»