Comment puis-je financer les frais d’immigration?
Des frais d’immigration s’appliquent pour toute demande de résidence dans un pays, qu’elle soit temporaire ou définitive. Si la somme varie en fonction de la situation, elle peut coûter assez cher. Découvrez les solutions de financement pour vous aider à couvrir vos frais d’immigration.
Le prêt personnel
Le prêt personnel est une solution courante pour avoir de l’argent à disposition pour tous vos projets de vie. Contrairement à un prêt immobilier, il n’est pas affecté. Cela signifie que vous êtes libre de l’utiliser comme bon vous semble, notamment pour financer vos frais d’immigration. Dans la plupart des cas, le prêt personnel est accordé à toute personne bénéficiant d’un bon dossier de crédit.
Toutefois, certains établissements appliquent des exceptions. Pour en apprendre plus, consultez les détails d’un prêt personnel mauvais crédit chez les prêteurs en ligne et trouvez ce dont vous avez réellement besoin. Quoi qu’il en soit, un prêt personnel passe par une étude de votre dossier, et peut nécessiter une garantie de votre part.
Le prêt sur salaire
Vous immigrez pour des raisons professionnelles, mais manquez de liquidité pour payer directement les frais? Sachez que le prêt sur salaire est une solution de financement à votre portée. Plus précisément, il s’agit d’une avance sur votre salaire. Elle sera donc directement déduite de votre compte lorsque celui-ci sera renfloué.
Le remboursement peut s’étendre sur une période assez longue, moyennant des intérêts. En cas de situation d’urgence, ce type de financement est disponible le jour même. Par ailleurs, la plupart des établissements font abstraction de votre dossier de crédit. Il vous suffit de remplir le formulaire de demande et de fournir les documents requis pour lancer la procédure.
Le prêt en ligne
Comme son nom l’indique, le prêt en ligne peut être contracté auprès des services en ligne. La demande et le traitement de votre dossier se font ainsi à distance. Pour ce faire, il vous suffit de remplir les exigences demandées par l’établissement de crédit, notamment avoir une source de revenus stable. Par ailleurs, ce type de prêt est généralement accessible aux titulaires d’un compte depuis au moins 3 mois. Pour financer vos frais d’immigration, vous pouvez emprunter entre 300 et 3 000 $.
Les économies
Les économies sont le moyen le plus simple et le plus sûr pour financer votre immigration. Bien entendu, vous aurez besoin d’un certain temps, mais après tout, l’immigration en elle-même se prépare à l’avance. Si vous pouvez gérer vous-même votre argent, il est également possible d’opter pour un compte épargne auprès d’une banque physique ou en ligne. À défaut de remplir les conditions des institutions financières et d’avoir des économies, vous pouvez toujours vous tourner vers les prêts privés ou emprunter directement à un proche.