COMMENT SE DÉBARRASSER DES SOURIS?
Ce texte a été écrit en partenariat avec
Lorsque l’on est envahi par des rongeurs aussi nuisibles que les souris, il est plus que normal que de vouloir s’en débarrasser, voire de les exterminer. Mais c’est quoi au juste, une souris nuisible? Comment fait-on pour la différencier d’un autre rongeur? Comment se débarrasser de ces vilaines souris?
Pourquoi se débarrasser des souris?
On craque tous pour la petite souris domestique lorsqu’on l’aperçoit du regard, à l’animalerie. Or, lorsque la souris se retrouve dans notre propre demeure et qu’elle y a apporté tous ses amis, la situation est peu reluisante. En effet, être infesté de souris comporte son lot de désavantages.
Premièrement, ces dernières peuvent se cacher et courir dans les murs et le plafond. Ces «courses» à la recherche de nourriture se traduisent par de petits pas furtifs, marqués par des taches apparentes de gras. Aussi, il peut arriver que, par peur, elles urinent. Une répugnante odeur se manifestera dans toute la maison.
Ensuite, si les armoires gardant la nourriture intacte ne sont pas étanches, et que ladite nourriture est laissée à l’air libre, il y a fortes chances qu’elle ne soit retrouvée grugée, près d’un petit tas d’excréments. De plus, grâce à ses dents acérées, la souris peut aisément gruger les fils électriques de la maison!
Enfin, la souris peut être porteuse de maladies et de virus transmissibles aux humains. Ainsi, tant pour sa santé que pour celle des autres, il faut se débarrasser des souris! Mais comment?
Comment se débarrasser des souris?
Maintenant que l’on sait qu’il ne faut pas tarder avant de se débarrasser des souris, comment peut-on réaliser une telle tâche? Voici quelques solutions pour se défaire des souris :
- Les feuilles de sauge, de menthe et de Laurier sont connues pour repousser les souris, exténuées par l’odeur desdites feuilles. Une seule feuille suffit, à placer là où les rongeurs se pointent. Encore faut-il savoir d’où ils proviennent!
- Une maison brillante de propreté réduit ses chances de se voir un jour infestée de souris. De plus, il est possible de diffuser l’odeur d’une huile essentielle forte. Ça fera fuir les souris!
- Il existe également des pièges à souris, mais ceux-ci s’avéreront peu utiles si c’est une infestation.
- La litière pour les chats, placée en parcimonie autour de la porte d’entrée des souris vers l’intérieur de la maison, servira à les repousser.
Or, si la situation semble incontrôlable et que les souris sont inatteignables, il ne faut pas hésiter une seconde avant de contacter des exterminateurs certifiés.
Une solution rapide et efficace
Il n’existe qu’une seule façon rapide pour se débarrasser, pour de bon, des souris qui ont décidé d’envahir sa maison. En effet, seuls les exterminateurs professionnels et experts en la matière sont en mesure d’agir de façon optimale, en proposant un traitement efficace contre les souris. Ainsi, le propriétaire ou locataire dont la maison est infestée ne prendra aucun risque avec la manipulation de produits d’extermination nocifs et dangereux pour la santé. De plus, l’exterminateur pourra donner des indications claires pour veiller à la santé et à la sécurité des occupants.