Canadien: Slafkovsky est suspendu pour deux matchs pour son geste contre Luff

MONTRÉAL — L’attaquant du Canadien de Montréal Juraj Slafkovsky a été suspendu pour deux matchs par le département de la sécurité des joueurs de la LNH pour une mise en échec dangereuse contre Matt Luff.

L’incident est survenu avec 5:32 à faire en troisième période du match entre le Canadien et les Red Wings de Detroit, mardi. Slafkovsky a poussé Luff dans le dos et l’attaquant est tombé tête première contre la bande devant le banc des Red Wings.

Luff a semblé être coupé au visage sur la séquence. Il n’est pas revenu au jeu.

Les arbitres ont décerné une punition majeure pour avoir donné de la bande et une inconduite de partie à Slafkovsky.

L’entraîneur-chef des Red Wings, Derek Lalonde, a indiqué mercredi par l’entremise du compte Twitter officiel de l’équipe que Luff sera opéré pour une blessure au haut du corps jeudi et qu’il devrait s’absenter pour une période de 10 à 12 semaines. 

Dans sa vidéo explicative, le département de la sécurité des joueurs de la LNH souligne que Slafkovsky avait la responsabilité d’appliquer une mise en échec de manière légale, minimiser l’impact ou éviter le contact avec Luff. 

Le jeu n’était pas sans rappeler la mise en échec de Josh Anderson à l’endroit du capitaine des Golden Knights de Vegas Alex Pietrangelo, samedi. Anderson a été suspendu deux matchs pour son geste.

Slafkovsky sera admissible à un retour au jeu mardi prochain, quand le Canadien accueillera les Devils du New Jersey.

En 10 matchs cette saison, Slafkovsky a inscrit trois buts. Il a été sélectionné par le Canadien au premier rang du dernier repêchage de la LNH.