DeBrincat dénoue l’impasse en fin de troisième et les Sénateurs défont le Kraken

SEATTLE — Alex DeBrincat a dénoué l’impasse en fin de troisième période et les Sénateurs d’Ottawa se sont ressaisis en défaisant le Kraken de Seattle 5-4, jeudi soir.

Sortant du coin gauche de la patinoire, DeBrincat a vu sa passe en direction de Shane Pinto être accidentellement redirigée derrière son propre gardien par le défenseur Will Borgen. Il ne restait alors que 2:23 à écouler au match.

Les Sénateurs ont tenu le coup pour effacer rapidement un gênant revers de 5-0 subi aux mains des Blackhawks de Chicago, lundi soir.

La formation d’Ottawa a cependant rendu les choses excitantes, jeudi, alors qu’elle a laissé filer une avance de 3-0 acquise au premier engagement.

Pinto, Jakob Chychrun, Patrick Brown et Claude Giroux ont également trouvé le fond du filet pour les Sénateurs. Nick Holden et Tim Stutzle ont tous deux terminé le match avec deux assistances.

Alors que Cam Talbot est encore sous la touche, Mads Sogaard a signé la victoire grâce à 29 arrêts.

Jared McCann a inscrit deux buts pour le Kraken, qui a vu sa séquence de cinq victoires prendre fin. Jaden Schwartz et Vince Dunn ont aussi marqué.

Philipp Grubauer a cédé cinq fois en 31 lancers devant la cage de l’équipe de Seattle.