Holdener rejoint Swenn Larsson et gagne le slalom féminin au Vermont

The Associated Press
Holdener rejoint Swenn Larsson et gagne le slalom féminin au Vermont

KILLINGTON, Vt. — La longue disette de Wendy Holdener a pris fin lorsqu’elle a partagé la victoire avec Anna Swenn Larsson lors de la Coupe du monde de slalom disputée à Killington, au Vermont, dimanche.

Mikaela Shiffrin visait une sixième victoire consécutive à Killington et l’Américaine était la plus rapide après la première descente. Elle s’est toutefois contentée de la cinquième position, à 59 centièmes de seconde du duo gagnant.

Il s’agissait d’une première victoire en slalom pour Holdener, après 30 podiums dans cette discipline. Elle détenait le record du plus grand nombre de podiums en Coupe du monde sans avoir gagné une épreuve.

Swenn Larsson a également enregistré une première victoire individuelle en Coupe du monde.

Holdener a terminé la première descente à 21 centièmes de Shiffrin. Quand la Suissesse a franchi la ligne d’arrivée lors de la deuxième descente, elle et Swenn Larsson ont semblé surprises, mais heureuses d’avoir le même chrono combiné.

Elles ont ensuite dû attendre la deuxième descente de Shiffrin, la championne du classement général de la Coupe du monde, qui était la favorite pour obtenir une autre victoire à Killington.

Shiffrin avait remporté les cinq slaloms de la Coupe du monde à s’être tenus sur cette piste et elle avait triomphé lors des premiers slaloms de la saison, le week-end dernier.

L’Autrichienne Katharina Truppe a terminé l’épreuve sur la troisième marche du podium, 22 centièmes derrière Holdener et Swenn Larsson.

La championne olympique en titre et la championne du classement de la Coupe du monde en slalom, Petra Vlhová a pris la quatrième place.

La Canadienne Ali Nullmeyer a présenté un chrono combiné de 1:44,35, ce qui lui a permis de prendre le 14e rang de la compétition. Sa compatriote Amelia Smart a terminé 16e grâce à un temps de 1:44,47.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires